Skip to main
Clip path group.svg

Rencontrez nos employés

Découvrez les diverses histoires et les professionnels dévoués qui font de Dyno Nobel un endroit idéal pour travailler. Des vétérans chevronnés aux nouveaux arrivants passionnés, notre équipe est unie par un engagement envers l’excellence et une fierté partagée de servir nos clients.

Patricia Lim

Ventes de détonateurs électroniques

Dyno Nobel est un endroit idéal pour travailler car la plupart des gens sont prêts à aller au-delà de leur description de poste pour s’assurer que le client est correctement desservi. Ma partie préférée de mon travail est de rencontrer de nouveaux clients et de voir les clients actuels. 

Tom Medak

Gestionnaire des opérations en vrac, WNAA Arctic Canada

« Tom Medak est le gestionnaire des opérations en vrac pour l’équipe de wnaa Arctic Canada. Tom en est à sa 41e année avec le groupe d’explosifs Dyno Nobel. Après avoir commencé comme opérateur de camions de vrac, Tom est ensuite devenu superviseur, puis directeur où il a aidé à construire des usines d’émulsion à la pointe de la technologie qui fonctionnent selon les normes les plus élevées de Dyno Nobel dans les régions éloignées de l’Arctique pendant plus de 20 ans. 

Les contributions et le leadership de Tom font de nous tous Dyno Nobel fiers ! Seamus Kilcommons, gestionnaire du HSTC Canada, Tracy Levesque, administratrice des contrats, et Leigh Rudolph, chef d’équipe du service à la clientèle.

Amsyah Sebayang

Président-directeur, PT DNX, Indonésie

Je m’appelle Amsyah Sebayang, présidente directrice de PT DNX Indonesia basée à Jakarta, en Indonésie. Je suis responsable de tous les sites DNX Indonesia : 8 sites opérationnels, plus de 25 MPU et 400 employés. Je travaille pour Dyno Nobel depuis près de 22 ans. J’ai commencé quand j’étais un nouveau diplômé de l’université en tant qu’ingénieur de site.

Cinthia Morin

Exploitante de camions de vrac, Casa Berardi, Québec, Canada

Cinthia travaille pour Dyno Nobel depuis avril 2012. « Quand j’ai commencé avec Dyno Nobel, je n’avais aucune expérience avec les explosifs. J’ai découvert un domaine qui m’intéressait beaucoup et je voulais en savoir plus », a déclaré Cinthia.

Cinthia a développé ses connaissances en mécanique, en entretien et en réparation des systèmes de pompage nécessaires lorsqu’elle travaille dans des régions éloignées. Dans ses temps libres, elle fait du bénévolat en travaillant avec de nombreux organismes de bienfaisance dans sa communauté. Elle aime aussi les projets de rénovation et de construction.

Chris Graves

Technicien en santé et sécurité, Cheyenne, WY

J’ai refusé mon « emploi de rêve » aujourd’hui. J’ai eu l’occasion de faire plus de ce que j’aime et pour plus d’argent et je l’ai refusé.

Pourquoi ai-je fait cela ? Avantages.

Il y a tellement plus à être heureux dans votre travail que l’argent, et c’est des avantages - à la fois écrits et non écrits. Les avantages écrits sont faciles - les entreprises peuvent jeter de l’argent sur les polices d’assurance, 401k, PTO, remboursement des frais de scolarité, etc ... toute la journée, mais les avantages non écrits sont vraiment ce qui fait que les employés restent dans les parages.

- Avoir une bonne relation avec votre patron et vos collègues.

- Avoir la flexibilité de prendre soin de votre famille si vous en avez besoin.

- Avoir le soutien de votre superviseur pour les choses qui vous passionnent.

- Avoir la possibilité de grandir dans la position dans laquelle vous êtes au lieu d’avoir à trouver cette croissance dans la position suivante. Ce ne sont là que quelques-uns de ces « éléments intangibles ».

Ce que cette situation m’a appris, c’est que j’ai déjà mon « emploi de rêve ». Même si vous avez l’impression d’avoir dépassé votre rôle actuel, ayez cette discussion avec votre employeur actuel et voyez s’il peut vous aider avec le changement que vous recherchez. Non, vous ne le devez pas à votre employeur, mais si vous profitez de ces avantages intangibles, vous le devez à vous-même.

Carl Byrd

Gestionnaire de la vérification de la santé, de la sécurité et de l’environnement, Salt Lake City, UT

En 1985, après deux passages en tant que stagiaire d’été, j’ai commencé mon premier « vrai travail ». Mon intention était de travailler pendant environ un an, puis de retourner à l’université avec suffisamment d’économies pour ne pas avoir à travailler à temps partiel. Cela ne s’est jamais produit. Au lieu de cela, j’ai été formé et encadré par d’autres employés et gestionnaires, je suis finalement retourné à l’école tout en travaillant en utilisant un programme de remboursement des frais de scolarité, j’ai appris l’importance de travailler en toute sécurité tous les jours, j’ai eu des possibilités d’avancement que je n’aurais jamais imaginées, j’ai déménagé deux fois, j’ai continué à être formé et encadré, et j’ai travaillé avec et pour des gens formidables qui n’arrêtaient pas de m’encourager et de me mettre au défi de m’améliorer et de continuer à grandir. Alors que je me lance dans ma dernière opportunité avec Dyno Nobel, je me rends compte à nouveau que j’ai toujours mon « emploi de rêve », 34 ans plus tard.

Erin Osborne

Blaster Helper, Hagersville, ON, Canada

« J’adore travailler pour Dyno ! Je suis traitée avec un respect incroyable et comme un membre précieux de notre équipe sur et en dehors du banc ! » a déclaré Erin.

Saul Martinez
Opérateur d’entretien de cordon B, Dynamita, MX

Saul a travaillé pour Dyno Nobel pendant plus de 40 ans en tant que mécanicien pour le département de fabrication. Saul a reçu la médaille d’argent pour avoir fait la promotion de la sécurité et de la valeur de Zero Harm.