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Politique de confidentialité

Incitec Pivot Limited s’engage à protéger vos renseignements personnels. 

12.03.2014

Cette politique de confidentialité s’applique à Incitec Pivot Limited et à chacune de ses filiales en propriété exclusive, et les expressions « nous », « notre » et « nos » sont une référence, collectivement et individuellement, à Incitec Pivot Limited et à chacune de ses filiales en propriété exclusive.

1. Introduction

Cette politique contient des informations importantes sur :

  • la façon dont nous nous conformons aux lois relatives aux renseignements personnels ;
  • la collecte de renseignements personnels (y compris des renseignements de nature délicate et des renseignements sur le crédit) ;
  • stocker, utiliser et divulguer des renseignements personnels ;
  • l’accès, la correction ou la mise à jour de vos renseignements personnels ;
  • l’évaluation du crédit ;
  • la protection de la vie privée sur Internet ;
  • la confidentialité en ligne des enfants ;
  • les changements apportés à la présente politique ; et
  • notre contact en matière de confidentialité.

En utilisant ce site Web ou en nous soumettant vos renseignements personnels, vous consentez à ce que nous recueillions, stockiez et utilisiez vos renseignements personnels de la manière prévue dans la présente politique.

 

2.  Comment nous nous conformons à la loi

Nous sommes soumis à des lois dans les pays dans lesquels nous opérons. Cette politique explique comment nous traitons les informations personnelles conformément à ces lois.

Cette politique ne s’applique pas à nos lois et pratiques directement liées aux renseignements personnels sur nos employés actuels ou anciens et leur relation d’emploi avec nous.

Les « renseignements personnels » sont utilisés dans la présente politique pour désigner des renseignements ou une opinion au sujet d’une personne identifiée ou d’une personne dont l’identité peut raisonnablement être établie à partir des renseignements, si les renseignements sont consignés ou non sous une forme importante et si les renseignements sont véridiques ou non.  Les renseignements personnels comprendront également des renseignements de nature délicate et des renseignements sur le crédit.

 

3.  Collecte de renseignements personnels

Nous collecterons des informations personnelles conformément à la loi, généralement directement auprès de vous.  Nous pouvons recueillir des renseignements personnels auprès de tiers tels que des organismes d’évaluation du crédit ou de nos clients et fournisseurs.  Par exemple, lors de l’exécution d’une promotion, nous pouvons collecter des informations personnelles auprès d’un client de gros qui soumet une demande au nom d’un utilisateur final de nos produits.

Nous ne recueillons que les renseignements personnels qui sont nécessaires à la conduite de nos activités.   Vous n’êtes pas tenu de fournir les informations personnelles que nous demandons. Cependant, si les informations personnelles que nous demandons ne sont pas fournies, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits ou services demandés ou de vous engager à nous fournir des produits ou des services. 

Nous recueillons des renseignements personnels sur nos clients, nos clients potentiels, les utilisateurs de nos produits, les entrepreneurs, les fournisseurs, les fournisseurs, les fournisseurs de services, les employés et les employés potentiels.

Les types de renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous dépendront de la façon dont vous interagissez avec nous. Par exemple, vos renseignements personnels seront recueillis lorsque vous achetez des produits, remplissez un formulaire de demande, demandez des renseignements ou soumettez une plainte ; et il peut être recueilli lorsque vous visitez ce site Web.

Ces informations peuvent inclure, mais sans s’y limiter, votre nom et vos coordonnées, votre date de naissance, votre lieu de travail, vos informations de crédit et d’autres détails financiers.

 

4.  Collecte de renseignements de nature délicate

Les renseignements sensibles sont des renseignements personnels sur les origines raciales ou ethniques d’une personne, ses opinions politiques, son appartenance à une association politique, professionnelle ou professionnelle, ses croyances ou affiliations religieuses, ses croyances philosophiques, son appartenance à un syndicat, son orientation ou ses pratiques sexuelles, son casier judiciaire, ses renseignements génétiques ou ses renseignements sur la santé.

Nous ne collecterons, n’utiliserons ou ne divulguerons des informations sensibles vous concernant que lorsque nous sommes autorisés par toutes les lois applicables, nous avons besoin des informations pour l’une de nos fonctions ou activités et nous avons votre consentement (ou sommes légalement tenus de traiter les informations).

 

5.  Stockage, utilisation et divulgation des renseignements personnels

Nous prendrons des mesures raisonnables pour stocker les informations personnelles dans un environnement sécurisé afin de les protéger contre l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la modification ou la divulgation.  Nous prendrons également des mesures raisonnables pour détruire ou dé-identifier en toute sécurité les renseignements personnels lorsqu’ils ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons recueillis ou pour les exigences légales.

Cependant, aucun réseau, y compris Internet, n’est entièrement sécurisé. En conséquence, nous ne pouvons pas être tenus responsables de la perte, de la corruption ou de l’acquisition non autorisée des informations personnelles que vous fournissez via Internet, y compris les informations fournies à ce site Web, ou de tout dommage qui en résulte.

Nous n’utiliserons les renseignements personnels qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou à des fins connexes permises par la loi.  Nous ne vendrons pas, ne louerons ni n’échangerons vos renseignements personnels sans votre consentement.

Dans le cours normal de nos activités commerciales, nous pouvons divulguer des informations personnelles à des personnes morales liées et à d’autres sociétés engagées pour fournir des services pour nous, y compris des consultants, des fournisseurs de services informatiques et Internet.  Dans le cas où nous vendons ou transférons tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs, nous pouvons divulguer des renseignements personnels à l’acheteur de l’entreprise ou de ces actifs. Nous exigeons de toute personne ou entreprise à qui nous divulguons des renseignements personnels de restreindre leur utilisation de ces renseignements aux fins pour lesquelles ils ont été fournis et de ne pas divulguer ces renseignements à d’autres.  Cependant, sauf si la loi l’exige, nous ne serons pas responsables des dommages que vous avez causés par le défaut de tiers non affiliés d’honorer leurs obligations de confidentialité envers nous.

Les renseignements personnels qui nous sont fournis peuvent être localisés ou stockés dans un pays en dehors du pays dans lequel ils ont été recueillis.  Certains pays peuvent ne pas fournir le même niveau de protection de vos informations personnelles que le pays dans lequel vos informations personnelles ont été collectées. 

Nous maintenons des mesures de protection appropriées pour protéger vos informations personnelles contre l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentels, illégaux ou non autorisés.  

 

6.  Accès, correction ou mise à jour de vos informations

Nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que les renseignements personnels que nous recueillons, stockons ou utilisons sont exacts, complets et à jour.   Vous pouvez accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et, le cas échéant, vous pouvez demander qu’elles soient corrigées. Si vous souhaitez examiner vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec l’agent de la protection de la vie privée.  Nous autoriserons l’accès ou apporterons la correction à moins que nous considérions que la loi nous permet ou nous oblige à retenir les informations, ou à ne pas apporter la correction.

Il n’y a pas de frais pour demander l’accès aux renseignements personnels, mais nous pouvons exiger d’une personne qui fait une telle demande pour couvrir nos coûts raisonnables en fournissant l’accès.

 

7. Évaluation  du crédit (Australie seulement)

Si vous faites une demande de crédit auprès de nous, ou si vous êtes le garant proposé pour une autre personne, nous pouvons demander un rapport de crédit à votre sujet auprès d’un organisme d’évaluation du crédit.  Ces rapports de solvabilité contiennent des renseignements qui nous aident à évaluer votre demande de crédit ou votre aptitude à agir à titre de garant.  La loi restreint les fins pour lesquelles nous pouvons accéder et utiliser ces informations.

L’organisme d’évaluation du crédit auquel nous divulguons ces renseignements est :

Veda Advantage Information Services and Solutions Limited (Veda)
C.P. 964
North Sydney  NSW  2059
Téléphone : 1300 850 211
Courriel : membership.query@veda.com.au
Web : www.mycreditfile.com.au

Vous pouvez contacter Veda directement pour demander une copie de sa politique de confidentialité ou pour obtenir des informations sur la façon dont ils gèrent vos informations personnelles.

Nous pouvons combiner les informations obtenues de Veda avec les informations que nous détenons déjà à votre sujet.  Nous utiliserons les informations provenant de Veda (éventuellement combinées avec des informations que nous détenons déjà) à plusieurs fins, notamment :

  • Pour évaluer votre demande de crédit ;
  • Pour évaluer votre aptitude à agir en tant que garant ;
  • Effectuer des tâches d’administration générale et opérationnelles ;
  • Comme l’exigent les lois, règlements, codes de pratique et systèmes de paiement pertinents.

Nous recueillons, gérons et utilisons les renseignements sur le crédit de la même manière que nous gérons tous les renseignements personnels. 

 

8. Confidentialité  sur Internet et cookies

Lorsque vous visitez l’un de nos sites Web, les informations sur votre appareil sont automatiquement collectées par nous ou par un fournisseur de services tiers en notre nom.  Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services d’analyse pour identifier des modèles de comportement génériques sur notre site Web (tels que Google Analytics).  Il peut être possible d’empêcher ces fournisseurs de services d’analyse de collecter des données, par exemple, en téléchargeant le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics.  Les informations collectées comprennent votre adresse IP et votre nom de domaine associé (par exemple, yourcompany.com), la date et l’heure de votre visite sur notre site, les pages auxquelles vous avez accédé ou téléchargé, l’adresse du dernier site que vous avez visité, votre système d’exploitation et le type de navigateur que vous avez utilisé. Ces renseignements sont recueillis à des fins statistiques et d’administration du système. Les renseignements recueillis n’identifient pas facilement les personnes, et nous ne tenterons pas d’identifier les personnes à moins qu’il ne soit nécessaire de le faire à des fins d’application de la loi.

Nous pouvons également utiliser des « cookies » pour attribuer un identifiant utilisateur à votre appareil.  Un cookie est un petit élément d’information qui est envoyé à votre navigateur et stocké sur le disque dur de votre ordinateur.  Les cookies contiennent des informations qui nous permettent d’identifier votre appareil, de comprendre votre utilisation de nos sites Web, de définir vos préférences pour les visites futures et de déterminer s’il faut ou non afficher du contenu standard. Avec la plupart des navigateurs Internet, vous pouvez effacer les cookies du disque dur de votre ordinateur, bloquer tous les cookies ou recevoir un avertissement avant qu’un cookie ne soit stocké. Veuillez vous référer aux instructions de votre navigateur ou à l’écran d’aide pour en savoir plus sur ces fonctions. Notre utilisation de cookies peut être essentielle au fonctionnement de nos sites Web.  Par conséquent, si vous désactivez complètement les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser tout ou partie de nos sites Web.

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas détenus ou exploités par nous.  Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces sites Web, ni du contenu, des produits ou des services fournis par ces sites Web ou contenus sur ceux-ci.

 

9.  Conformité à  la Loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (États-Unis uniquement)

Nous sommes en conformité avec les exigences de coppa (Childrens Online Privacy Protection Act) ; nous ne recueillons aucune information auprès de toute personne de moins de 13 ans. Notre site Web, nos produits et services s’adressent tous aux personnes âgées d’au moins 13 ans ou plus.

 

10.  Modifications apportées à la présente politique

De temps à autre, nous pouvons modifier notre politique de confidentialité. La politique actuelle sera publiée sur notre site Web : www.incitecpivot.com.au. Il est de votre responsabilité de vérifier le site Web périodiquement afin de déterminer s’il y a eu des changements.

Vous pouvez obtenir une copie de notre politique actuelle sur notre site Web ou en nous contactant. 

 

11.  Personne-ressource pour la protection de la vie privée

Si vous souhaitez avoir accès à vos renseignements personnels, si vous souhaitez déposer une plainte concernant la protection de la vie privée ou si vous souhaitez communiquer avec nous au sujet de la présente politique, veuillez adresser votre demande à l’adresse suivante :

En Australie : Aux États-Unis d’Amérique :

Le responsable de la protection de la vie privée, Incitec Pivot Limited

2795 East Cottonwood Parkway, suite 500

Niveau 8, 28 Lieu d’eau douce

Salt Lake City, Utah 84121 États-Unis

Southbank  VIC  AUSTRALIE  3006

1-800-732-7534
nonobel.com marketing@am.dy

Nous chercherons à résoudre toute plainte dès que raisonnablement possible et, dans tous les cas, conformément à nos obligations en vertu de la loi.  Si votre plainte n’est pas résolue de manière satisfaisante, vous pouvez avoir recours à des organismes gouvernementaux.  Par exemple, des personnes en Australie peuvent s’adresser au Bureau du commissaire à l’information de l’Australie pour que leur plainte soit entendue et tranchée.